Curiosité, créativité, partage, sont les mots qui me définissent le mieux, d'après mes proches.
Je veille, je glane, je module pour proposer une sélection d'événements qui me ressemblent ! 

En savoir plus

Qui suis-je ?

© 2017 by Daenerys conseil - mentions légales - CGV

Faites le plein de nature au coeur de Paris

 

Il y a de quoi passer une journée entière en famille au musée de la Chasse et de la Nature le 20 janvier prochain, lors de la deuxième édition du Salon Lire la nature. En plein cœur du Marais, l'événement, riche en rencontres, débats, films, et activités pour les plus jeunes, emmène loin, haut, ailleurs, et explore de multiples manières la relation des humains à la nature.

 

 

« Analyser, comprendre, interpréter la nature est devenu un défi
qu'un nombre croissant d'auteurs choisit de relever 
».

Philippe Dulac, président de la Fondation François Sommer

 

Auteurs, scientifiques, artistes... ils sont plus d'une quarantaine à participer à ce salon littéraire, et aux débats qui y sont proposés. Les enjeux écologiques, climatiques, animaliers sont abordés, sous forme de projection, rencontres, débats, lectures, et signatures bien sûr.

 

 

 Parmi les temps forts attendus :

 

Une dizaine de rencontres et débats sont organisés tout au long de la journée,  dans le musée mais aussi dans le Grand Salon de la Fondation François Sommer, situé dans l’Hôtel de Guénégaud exceptionnellement ouvert au public ce jour-là. Artistes et écrivains dialogueront sur leur relation à la nature. Sont attendus entre autres Sophie Calle, artiste invitée au musée de la Chasse et de la Nature pour une exceptionnelle exposition temporaire et Yannick Haenel, Prix Médicis 2017 (Tiens ferme ta couronne, Gallimard). 

 

Des projections : « L'école buissonnière » de Nicolas Vanier, "Le retour de Moby Dick ou ce que les cachalots nous enseignent sur les océans et les hommes", de François Sarano, le documentaire « L'intelligence des arbres », inspiré du best seller du forestier Peter Wohlleben.

 

 

Un événement gratuit, accessible à toutes les générations, et participatif ! 

Les plus petits assisteront avec grand plaisir aux lectures, visites et ateliers artistiques proposés autour des livres jeunesse dédiés à la nature. Un espace librairie animé par l’équipe de la librairie Chat Pitre leur est entièrement dédié. Ils pourront participer à de nombreuses activités autour du livre et de la nature dès 10h30 : visites-découvertes du musée, lecture de contes, création de masques, ateliers parents-enfants « Peins ta famille de flamants roses » pour sensibiliser à la sauvegarde de la faune et de la flore dans les zones fragiles. 

 

Il y en a pour tous les âges !

 

Téléchargez le programme complet du Salon et visitez le site du musée

 

INFOS PRATIQUES : 

Musée de la Chasse et de la nature - 62 rue des archives Paris 3ème

Ouvert de 10h à 19h00 - Entrée libre et gratuite 

partager sur Facebook
partager sur Twitter
Please reload

Vous aimerez aussi :

Une visite philosophique en famille au musée Picasso

09.12.2018

Le QG ludique, créatif et collaboratif en famille de l'été : Rendez-vous à l'Amiral !

07.04.2018

L'empowerment intergénérationnel, de quoi s'agit-il ?

05.17.2018

Des robots au musée ...

05.04.2018

1/6
Please reload