Curiosité, créativité, partage, sont les mots qui me définissent le mieux, d'après mes proches.
Je veille, je glane, je module pour proposer une sélection d'événements qui me ressemblent ! 

En savoir plus

Qui suis-je ?

© 2017 by Daenerys conseil - mentions légales - CGV

Combo créatif "Invente ton paysage" - samedi 18 novembre

 

Avec Florence Pillet, nous avons construit une passerelle idéale pour faire se rencontrer la photographie contemporaine, un moment partagé en famille, avec une note de convivialité et de gourmandise autour d'un goûter. La Galerie Esther Woerdehoff nous confie les clés le temps d'un moment créatif convivial en tribu. 

 

Autour de l'exposition « Paysages photographiques : réinventer le réel », qui réunit des photographes contemporains, la Galerie E. Woerdehoff accueille ElodiePartage pour un atelier créatif en miroir de l'exposition. Un temps d'inspiration pour découvrir l'exposition, un temps de rencontre avec l'oeuvre et la démarche de l'artiste Nikolas Tantsoukes, et c'est parti pour un temps créatif à plusieurs mains ! 

 

 

Le déroulé

14h30 : Visite commentée de l'exposition par Florence, des œuvres inédites seront présentées à l'occasion

Rencontre : avec le travail de Nikolas Tantsoukes, et ses collages ludiques et imaginaires

Focus sur Nikolas Tantsoukes: il travaille sur ses collages qu’il diffuse par l’illustration et de nombreuses expositions. Si la précision de la coupe et du collage peuvent faire penser à un travail sur ordinateur, il revendique une technique totalement manuelle qui fait de lui un des maitres actuels du collage. Uniquement armé de ciseaux, de colle et d’un stock de revues illustrées des années 1930 à 1970, il compose ses montages en piochant dans les boites de son atelier méticuleusement étiquetées “yeux”, “nez” ou “montagnes”. Avec beaucoup d’ironie et d’humour noir, il construit ainsi les images d’un monde imaginaire, qu’il crée de toute pièces en miroir de la société occidentale contemporaine.

 

15h00 : À vos ciseaux ! C'est parti pour la création de votre paysage imaginaire créé à plusieurs mains. Florence vous guide dans la technique pour fabriquer en famille votre paysage imaginaire.

 

16h30

Autour d'un goûter, accrochage dans la galerie des œuvres familiales, échanges, et visite approfondie de la Galerie pour ceux qui le souhaitent. 

 

Fin de l'atelier vers 17h00

 

 

Avec qui venir ? 

Vous avez des vieux magazines, qui pourraient vous inspirer ? Venez avec pour découper joyeusement dedans et les customiser !

L'atelier est ouvert à toutes les tribus : accessible à partir de 6 ans, les plus petits sont évidemment les bienvenus aussi : un espace leur est dédié pour des activités adaptées. 

 

On repart avec quoi ? 

Un paysage de photos -collage façonnés à plusieurs mains, 

Le ventre plein d'un goûter offert et partagé

Des idées pleins les yeux, avec la découverte d'artistes et techniques

Une jauge d'inspiration remplie

La satisfaction d'un moment passé tous ensemble, tranquille et joyeux

 

La Galerie Esther Woerdehoff

 

Installée depuis 1996 dans un ancien atelier du quartier Montparnasse, la galerie Esther Woerdehoff est une adresse incontournable pour les amateurs et les collectionneurs de photographie. Avec six expositions par an sur ses murs, elle participe régulièrement aux foires d’art en France et à l’international et s’associe à nombreux projets d’expositions. 

 

Depuis 20 ans sur la scène artistique parisienne, Esther Woerdehoff présente ses coups de coeur, révèle de nouveaux talents et cultive un patrimoine de grands noms de la photographie. Avec une curiosité sans limite, la Galerie Esther Woerdehoff propose de découvrir toute la diversité et la créativité de la photographie contemporaine.

 

Galerie Esther Woerdehoff : 36 rue Falguière, 75015 Paris

 

 

Combien ça coute ? 

35 € par binôme, enfant/adulte. 

Gratuit pour les moins de 6 ans

Pack 2 adultes 2 enfants : 70 €

 

Autour de l'exposition « Paysages photographiques : réinventer le réel », qui réunit des photographes contemporains, la Galerie E. Woerdehoff accueille ElodiePartage pour un atelier créatif en miroir de l'exposition. Un temps d'inspiration pour découvrir l'exposition, un temps de rencontre avec l'oeuvre et la démarche de l'artiste Nikolas Tantsoukes, et c'est parti pour un temps créatif à plusieurs mains ! 

 

INSCRIPTIONS

 

 

 

 

 

partager sur Facebook
partager sur Twitter
Please reload

Vous aimerez aussi :

Une visite philosophique en famille au musée Picasso

09.12.2018

Le QG ludique, créatif et collaboratif en famille de l'été : Rendez-vous à l'Amiral !

07.04.2018

L'empowerment intergénérationnel, de quoi s'agit-il ?

05.17.2018

Des robots au musée ...

05.04.2018

1/6
Please reload